TODAYCYCLING - Warren Barguil en jaune sur le podium à Sölden terme de la 7e étape du Tour de Suisse 2016. Photo : Giant-Alpecin.
TODAYCYCLING - Warren Barguil en jaune sur le podium à Sölden terme de la 7e étape du Tour de Suisse 2016. Photo : Giant-Alpecin.
0 Partages

Warren Barguil a pris ses responsabilités sur la septième étape du Tour de Suisse vendredi disputée entre Arbon et Sölden (224,3km). Lorsque Tejay Van Garderen (BMC) a placé son attaque décisive, le jeune grimpeur français a tout d’abord attendu une réaction de la part de la formation Sky qui n’est jamais venue. Par conséquent, il a décidé de combler l’écart lui-même en attaquant pour tenter de rattraper l’Américain. En vain. Cependant, en guise de consolation, il a offert le maillot de leader à son équipe Giant-Alpecin. 

Troisième de l’étape, il est désormais le nouveau porteur du maillot jaune et noir synonyme de première place au classement général. Il devance actuellement Miguel Angel Lopez (Astana) de 24 secondes. « Je suis très heureux de mon résultat aujourd’hui », a déclaré le Breton via un communiqué publié sur le site internet de son équipe. « L’étape s’est très bien passée, l’équipe a très bien contrôlé la course. Au début de la montée finale j’avais encore beaucoup d’équipiers et c’est donc nous qui avons établi le tempo afin de décimer le peloton le plus possible. Quand Van Garderen a attaqué, j’ai attendu une réponse de la Sky qui n’est pas venue. J’ai donc décidé de combler l’écart moi-même en attaquant. J’ai tout donné. Je suis vraiment heureux de la confiance que m’accorde l’équipe. Je vais essayer de garder le maillot le plus longtemps possible ». 

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.