Pour un certain nombre de coureurs, le Tour de La Provence 2021 est l’occasion de débuter la saison. C’est le cas notamment pour Warren Barguil, l’un des leaders du cyclisme français. Le coureur du Team Arkéa-Samsic va pouvoir se faire une première idée de son niveau de forme.
Le Tour de La Provence 2021 comme premier révélateur
« J’apprécie énormément cette épreuve. Elle est très bien organisée. Les parcours proposés sont variés, avec une entame plutôt réservée aux sprinters, puis une journée vallonnée, et enfin la première grande ascension de l’année, avec le Mont Ventoux jusqu’au Chalet Reynard.» Pour Warren Barguil, l’heure est venue de reprendre la compétition sur le Tour de La Provence. Comme l’an dernier, cette course par étapes est la première inscrite à son programme.
Restant sur une 24e place au général sur cette même épreuve en 2020, Barguil a bien l’intention de faire mieux cette semaine. Il pourra se mesurer à quelques grimpeurs de référence au niveau international. De quoi en savoir plus sur son niveau actuel. « J’ai fait un bon hiver, les fondations ont été posées. Il me reste maintenant à mesurer le travail établi à travers la compétition indique-t-il dans un communiqué de son équipe. Je viens sur ce Tour de la Provence dans le but de me jauger par rapport aux autres spécialistes de courses par étapes. Le plateau est relevé sur les courses en France. […] Concernant mes ambitions, une place entre 8ème et 15ème au classement général, serait à mes yeux le signe d’une bonne reprise.»