Warren Barguil : « Une belle page qui se tourne avec Sunweb »

0
1456
Warren Barguil espère faire aussi bien en 2018 - photo : ASO/Pauline Ballet

Après une belle saison 2017 avec Sunweb, Warren Barguil a décidé début août de rejoindre la formation bretonne Fortuneo-Oscaro. Présent lors du tirage au sort de la Coupe de France de football ce lundi, il a parlé au micro de nos confrères de Cyclism’Actu où il revient sur son transfert et ses objectifs pour 2018.

Warren Barguil « a vécu un rêve » durant le Tour

Au revoir 2017 et bonjour 2018 pour Warren Barguil. Le coureur français a connu une année faste avec notamment deux victoires d’étapes sur le Tour de France (13e et 18e étapes) et un maillot à pois sur les épaules. Il a aussi surpris en quittant Sunweb (World Tour) pour rejoindre début août l’équipe Fortuneo-Oscaro (Continental Pro). Originaire de Bretagne comme lui, le choix de cette formation est évidemment un choix du cœur.

Présent à Paris lors du tirage au sort de la Coupe de France ce lundi, il a répondu à quelques questions au micro de nos confrères de Cyclism’Actu où il résume cette belle année qui s’est achevée. « Ça a bien commencé au Tour d’Andalousie où j’ai fait 13e. Ensuite j’ai enchaîné sur Paris-Nice où je fais 8e. […] J’arrive à sortir une belle place à la Flèche Wallonne (6e). […] Deux étapes au Tour de France, un maillot à pois et une belle fin de saison à faire les championnats du Monde avec l’équipe de France. »

Une saison pleine pour Barguil qui explique que « c’est une belle page qui se tourne avec l’équipe Sunweb et une nouvelle qui s’ouvre avec l’équipe Fortuneo ». Une année au presque-parfait pour le Breton surtout pendant la Grande Boucle où il a « vécu un rêve pendant trois semaine. »

Barguil, le nouveau Virenque ? C’est non pour le Breton

Sa prestation sur le Tour lui a valu la comparaison avec Richard Virenque. Évidemment, cela ne déplaît pas à Warren Barguil, mais il souhaite se faire un nom avant tout. « Je ne veux pas être dans l’ombre de quelqu’un. Je veux juste être moi-même. Je ne veux pas ressembler à Richard. […] Il n’y aura qu’un Richard Virenque et j’espère qu’il n’y aura qu’un Warren Barguil aussi. »

« Les mêmes ambitions » avec Fortuneo

La nouvelle saison approche et donc les nouveaux challenges aussi. Pour le Breton, « les ambitions sont les mêmes » avec Fortuneo en 2018 qu’en 2017 avec Sunweb. Pourtant, passer d’une formation World Tour à une Continental Pro pourrait être synonyme d’objectifs plus faibles, mais pas pour Barguil. « Entre World Tour et Continental Pro c’est juste le nom qui change. »

Le coureur français espère en tout cas faire « une aussi belle année qu’en 2017 » et « prendre plein de plaisir » avec ses nouveaux coéquipiers. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Fiche du coureur

Vidéo – Interview de Warren Barguil

Présent à Paris pour le tirage au sort de la Coupe de France, le coureur breton en a profité pour répondre aux questions de nos confrères de Cyclism’Actu. Saison 2017, objectifs pour la saison 2018 et son transfert, tout y passe.

Sondage – Warren Barguil réussira-t-il une saison aussi bonne qu’en 2017 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.