A moins de deux semaines de l’échéance du championnat du monde de cyclo-cross à Dübendorf (2 février), la sélection belge vient d’être dévoilée. Wout van Aert fait notamment partie de ces sept représentants qui vont courir après le maillot arc-en-ciel. Sans oublier bien évidemment Toon Aerts, Eli Iserbyt et Laurens Sweeck hommes en forme du moment.
Pour l’équipe de Belgique au championnat du monde de cyclo-cross, il y aura un seul objectif : la victoire. Pour cela, elle pourra compter sur sept coureurs. Une sélection qui ne contient pas de réelles surprises. Tous les meilleurs éléments vont pouvoir défendre leurs chances en Suisse dans moins de deux semaines. A commencer par Wout van Aert, qui est à peine revenu à la compétition il y a moins d’un mois. Mais le triple champion du monde de la discipline a su démontrer qu’il évoluait déjà à un bon niveau. De là à viser la première place, il faudra monter d’un cran par rapport à ses précédentes sorties.
Pour battre le grandissime favori Mathieu van der Poel, d’autres belges semblent peut-être un peu mieux placés que Wout van Aert. Leader de la coupe du monde, Toon Aerts aura de sérieux arguments à faire valoir tout comme Eli Iserbyt qui vient de le battre à Nommay. Il ne faudra pas écarter non plus Laurens Sweeck, qui a récemment montré sa capacité à briller sur un grand événement en remportant le championnat de Belgique. Pour compléter ce collectif qui a fière allure, Quinten Hermans, Tim Merlier et Michael Vanthourenhout ont été également sélectionnés.
We can announce the Belgian Cycling Team for the @UCI_CX World Championships! 🌈
Ten elite riders will represent the team in Dübendorf 🇨🇭👏 |https://t.co/PEbOvxSK33#Dubendorf2020 pic.twitter.com/PW9C5S1iW7
— Belgian Cycling Team (@BELCyclingTeam) January 20, 2020