Wout van Aert : « J’espère pas de pluie, c’est assez dangereux » lors de Paris-Roubaix 2021

1
550
Paris-Roubaix 2021 : Wout van Aert termine sa saison sur l'Enfer du Nord
Photo : Jumbo-Visma

Wout van Aert (27 ans) attend beaucoup de Paris-Roubaix 2021 ce dimanche 3 octobre. En plus d’être sa dernière course, l’Enfer du Nord est une possibilité pour le Belge de répondre après sa désillusion sur les Championnats du Monde chez lui en Belgique. Unique leader de la formation Jumbo-Visma, van Aert pourra compter sur une solide équipe et un Mike Teunissen lui aussi très en forme.

Wout van Aert pour terminer sur une bonne note

« C’est l’une des plus belles classiques de l’année, il faut être motivé pour courir ici, a déclaré Wout van Aert en marge de Paris-Roubaix 2021. Nous avons une équipe solide. Je ne saurai que dans le final si je me sens bien, quand nous aurons eu une course difficile. J’espère que j’aurai de bonnes jambes dimanche et que Mike Teunissen et moi pourrons jouer un rôle dans le final. »

« Pluie ou pas, il y aura de toute façon quelques passages délicats. J’espère qu’il ne pleuvra pas, c’est assez dangereux. Par contre, mon expérience en cyclocross peut être utile si la météo est mauvaise. Mais vous ne pouvez pas influencer la météo. La reconnaissance est toujours amusante et importante ici, notamment pour tester le matériel. Pour moi, c’est l’entrainement le plus excitante de l’année. Les sensations étaient bonnes et j’espère terminer ma saison avec satisfaction », a conclu Wout van Aert.

Paris-Roubaix 2021 : L’effectif Jumbo-Visma

VAN AERT Wout (27 ans – Belgique)
GROENEWEGEN Dylan (28 ans – Pays-Bas)
TEUNISSEN Mike (29 ans – Pays-Bas)
EENKHOORN Pascal (24 ans – Pays-Bas)
ROOSEN Timo (28 ans – Pays-Bas)
AFFINI Edoardo (25 ans – Italie)
VAN HOOYDONCK Nathan (25 ans – Belgique)

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne chance à Van Aert sur ce terrain qui devrait parfaitement lui convenir… Son mot est bien sûr très juste, c’est « dangereux »…. Souhaitons le moins d’accidentés possible sur ce genre de parcours. Le vent de face ( nord-ouest ?… ) qui est annoncé pourra peut-être limiter certaines vitesses et la dangerosité de la course, notamment à l’entrée sur les secteurs pavés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.