Wout van Aert remporte la 6e étape du Tour de Grande-Bretagne 2021

2
3386
Tour de Grande-Bretagne 2021 : Wout van Aert remporte la 6e étape

Wout van Aert (26 ans) a remporté la 6e étape du Tour de Grande-Bretagne 2021 à Gateshead. C’est à 12 kilomètres du but que le champion de Belgique a décanté la course en compagnie de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) qui a fini 3e aujourd’hui. Malgré les différentes attaques, Ethan Hayter, 2e, n’a pas faibli et a pu compter sur le soutien sans faille du jeune espagnol Carlos Rodiguez, son coéquipier chez INEOS Grenadiers. Grâce à sa deuxième place, il a conservé 4 secondes d’avance sur van Aert au classement général. Ce Tour de Grande-Bretagne devrait désormais se jouer à coup de bonifications.

Classement général

Image

2 Commentaires

  1. En effet, sans l’aide assez impressionnante de son jeune équipier Carlos Rodriguez, adepte d’imposants braquets malgré une constitution d’apparence bien frêle, Hayter aurait sans doute eu beaucoup de mal à résister aux coups de boutoir de Van Aert ou d’ Alaphilippe dans le final… Carlos Rodriguez n’a que vingt ans et il était encore junior il y a seulement trois ans, de quoi donner à espérer aux deux juniors français médaillés à Trente…
    Comme dans un scénario assez classique, Hayter trouva parfois l’aide du duo des Movistar, lesquels rêvaient d’une arrivée groupée, une idée sans doute assez quelconque… le final convenait bien à Serrano, mais il ne put faire mieux que 4é à ce jeu-là, derrière ce trio assez dominateur, Van Aert, Hayter, Alaphilippe.
    Ces trois derniers ne sont d’ailleurs que les trois premiers du général…
    La photo d’introduction permet de distinguer la totalité du groupe des hommes forts qui se disputent cette arrivée, excepté Serrano masqué par le champion belge qui gagne avec un vélo… La Wout montant comme il faut, ya pas photo pour le champion de Belgique, au sommet de son aert : il est plus véloce et plus fort, c’est sa troisième victoire d’étape…. Alaphilippe est parfaitement emmené par son équipier, ce dernier se fait un honneur de lui ouvrir la porte aux barrières, mais il va moins vite ! Nouvel accessit pour le champion du monde derrière le belge, il y a de quoi secouer la tête ! A ses côtés, le leader et sprinteur Inéos passe la ligne, dépité lui aussi, mais avec le sourire… Et pourtant cette seconde place n’est pas vraiment au goût d’Hayter; ça sent pas forcément bon pour lui avec ce champion de Belgique à seulement 4 secondes : il aura sans doute et encore grandement besoin de Carlos et des siens pour essayer de gagner chez lui…

  2. C’est vrai le plus fort est Van Aert , surpuissant , véloce , ect …. Mais il va t il gagner cette épreuve ? L’ami Hayter qui se balade au fond du peloton assez régulièrement gère … Enfin son équipe . Les deceuninck sont présents mais n’ont pas la baraka , Alaphilippe est dans de bonnes dispositions mais il lui manque le petit truc pour conclure sur une victoire . C’est ainsi , la malédiction du porteur du maillot de champion du monde refait surface . Je plaisance mais cela se confirme quand même un peu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.