Wout van Aert : « Retrouver la motivation après ma chute à la Vuelta a été difficile »

0
Wout van Aert retrouver la motivation après ma chute à La Vuelta a été difficile
Après une saison 2024 marquée par des hauts et des bas, notamment une chute au Tour d'Espagne qui l’a contraint à abandonner et à se remettre d’une blessure au genou, Wout van Aert est enfin prêt à reprendre la compétition. Image : @TeamVisma_LeaseaBike

Wout van Aert (30 ans) est prêt à faire son retour sur les circuits de cyclo-cross après une saison 2024 marquée par des hauts et des bas. Le champion belge de l’équipe Team Visma Lease a Bike, contraint à l’abandon sur la Vuelta suite à une chute, a dû faire face à une longue période de récupération. Malgré ces difficultés, il reste motivé et déterminé à atteindre ses objectifs, notamment remporter le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, deux courses qui lui tiennent à cœur.

Lire aussi Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025

Wout van Aert est prêt à reprendre la compétition a-t-il annoncé à son sponsor Red Bull. Depuis son abandon au Tour d’Espagne 2024 après une chute, le champion belge a dû faire face à une longue période de récupération à cause d’une blessure au genou. Mais le processus est désormais terminé et Van Aert s’apprête à se lancer dans la saison de cyclo-cross, avec sa première course programmée pour le 23 décembre à Mol.

Retour sur une saison 2024 marquée par des hauts et des bas : Avant l’incident en Espagne, Van Aert avait déjà été mis hors jeu par une chute à la Dwars door Vlaanderen, ce qui l’avait empêché de participer aux Classiques de printemps. Mais malgré ces obstacles, il a décroché quatre victoires, dont trois étapes de la Vuelta, avant son abandon. Van Aert revient aussi sur son podium olympique : « J’ai ramené une médaille du contre-la-montre à Paris 2024, ce qui, avec l’argent de Tokyo, me permet d’avoir deux médailles olympiques. C’était un de mes grands objectifs. »

À 30 ans, Van Aert garde des rêves à réaliser : « Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont mes grands objectifs. J’ai terminé 2e dans ces deux courses, mais je veux absolument les gagner. » Le champion belge admet que la chute à la Vuelta a été un coup dur : « Après l’accident, c’était difficile de retrouver la motivation. Mais passer du temps avec ma famille m’a beaucoup aidé. Quand j’ai repris, l’envie est revenue naturellement et j’ai intensifié mon travail. » Le cyclo-cross, pour lui, reste un retour aux sources : « C’est une tradition et mon premier amour. J’y reviens toujours. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.