Wout Van Aert rêve du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix

0
806
TODAYCYCLING - Wout Van Aert avec son maillot de champion du monde de cyclo-cross. Photo : Crelan-Vastgoedservice
TODAYCYCLING - Wout Van Aert avec son maillot de champion du monde de cyclo-cross. Photo : Crelan-Vastgoedservice

Actuel champion du monde de cyclo-cross, Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice) se donne encore au moins un an dans sa discipline de prédilection avant de tenter sa chance sur la route où il rêve de prendre le départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.

Dès le premier janvier, Wout Van Aert va porter les couleurs de Crelan-Charles. Cette équipe va lui permettre de se tester davantage sur la route. « Je vais rester dans le cyclo-cross pendant au moins un an« , explique le champion du monde de la discipline à CyclingQuotes. « Je suis ravi de faire partie de cette nouvelle équipe d’autant plus qu’il me tient à coeur de courir sur la route. Mon rêve est de participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, mais ce ne sera certainement pas le cas en 2017. »

Le Belge de 22 ans ne veut pas se précipiter et souhaite faire les choses correctement: « Si jamais je fais le Ronde, je dois l’intégrer dans mon calendrier. Je dois tout planifier à l’avance donc je vais continuer à être un coureur de cyclo-cross pendant un certain temps. Je veux devenir plus fort et m’entraîner sur la route. »

Sur route, Wout Van Aert a remporté cette année le prologue du Tour de Belgique devant la référence, Tony Martin.

VIDEO CYCLISME
Victoire de Wout Van Aert lors du prologue du Tour de Belgique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.