Mathieu van der Poel gagne le lendemain des championnats d'Europe
Une nouvelle démonstration de la part de Mathieu van der Poel.
313 Partages

Vainqueur la veille aux championnats d’Europe, Mathieu van der Poel s’est imposé sur le Jaarmarktcross de Niel. Dominant très largement cette épreuve, il a repoussé le deuxième Laurens Sweeck à une minute et vingt secondes. La troisième place a été prise par Thijs Aerts.

Il poursuit sur sa lancée. A peine 24 heures après avoir remporté le championnat d’Europe disputé à Silvelle (Italie), Mathieu van der Poel a remporté de main de maître le Jaarmarktcross de Niel. Dans des conditions rendues très glissantes dues à la pluie, le roi de la discipline a écrasé la concurrence. S’échappant seul en tête de course au tiers de la course environ, il n’a plus été rejoint par la suite. Son avantage s’est même accru dans d’importantes proportions.

Sur la ligne d’arrivée, le Néerlandais bouclant les neuf tours en un peu plus de 57 minutes a repoussé Laurens Sweeck son dauphin à une minute et vingt secondes exactement. En sachant que le Belge vient de finir à la troisième place du championnat d’Europe. Le podium a été complété par un nouveau venu à ce niveau Thijs Aerts qui a terminé à une minute et trente-cinq secondes.

313 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.