C’est la nouvelle du jour dont tout le monde parle désormais. Le forfait de dernière minute de Nacer Bouhanni pour le Tour de France. Nos confrères de l’Equipe ont rencontré Yvon Sanquer ce mercredi matin, l’un des directeurs sportifs de la formation Cofidis qui révèle que son équipe doit revoir tous ses plans, elle qui était orchestrée autour de Bouhanni.
Mardi tout allait bien pour Nacer Bouhanni qui devait participer comme prévu au Tour de France. Mais de vives douleurs à la limite de l’insupportables l’ont poussé à aller voir un spécialiste sur Nancy qui aurait affirmé que sa plaie n’a pas été soignée correctement : « Nacer a eu des douleurs qui croissaient. On pensait que c’était dû à la blessure, au poing et à l’oedème. Hier, les douleurs sont devenues plus marquées, limite insupportables. Il a consulté des spécialistes à Nancy. La blessure aurait été mal prise en charge aux urgences et il fallait nettoyer la plaie. Cela nécessitait une intervention et un traitement approprié. Ce n’est pas jouable de venir prendre le départ du Tour de France. Il n’était pas capable d’être opérationnel sur la première partie du Tour de France. La mort dans l’âme, on a pris cette décision que Nacer Bouhanni déclare forfait ».
C’est la deuxième grosse déception de la saison pour le jeune sprinteur français après son saut de chaîne sur Milan-San-Remo. Sa formation, organisée autour de lui doit elle aussi changer ses plans à la dernière minute : « Comme tout coureur qui renonce à son objectif principal, avec tout l’investissement, le travail que cela nécessite, Nacer n’est ps bien. Pour lui, pour l’équipe. Tous les coureurs se préparaient pour gagner une étape. Abandonner sur un fait de course, cela arrive. Ne pas prendre le départ, c’est ce qu’il y a de plus dur pour un coureur. C’est vraiment dur pour l’équipe. Nacer est remplacé par Nicolas Edet qui vient renforcer le groupe montagne avec Arnold (Jeannesson) et Dani (Navarro). Il a déjà été meilleur grimpeur de la Vuelta, il a disputé trois Tours de France. Il y aura des choses à faire en montagne ».
Auriez-vous pensé voir Yvon Sanquer rire de ce genre de problème?! Didier Rous pète et il a raison ! Il va mettre les gaz! A force de ronger son frein, il va péter un cable ! Il a vu Yvon qui est toquard,je veux dire au bus et il parle aux coureurs de leurs missions à venir : » Je vous donnerai plus l’or,béat ; Vous emprunterez les vélos,ce sera solution crédit ! Plus question de vous voir les laisser les échappées ! Tout ça sans trainer avec le casque,même si vous sortez le soir,car il y a trop de rixes ! Par contre pour dormir Nasser à rien de mettre des gants sauf si vous avez la visite debout la nuit (de Bouhanni)!…etc..etc…Yvon, sans doute le mettre à la porte , et pas seulement celle du bus…A son sujet il serait question démission qu’il a et de celle qu’il peut aussi présenter …