Ancienne star du cyclo-cross avec trois titres de champion du monde obtenus, Zdenek Stybar va de nouveau courir dans cette discipline dans les semaines à venir. Plus précisément durant la période des fêtes, le Tchèque effectuera quatre épreuves, qui lui serviront de préparation à la saison sur route.
Zdenek Stybar fera une brève apparition dans la saison de cyclo-cross
Le temps de quelques jours, Zdenek Stybar reviendra à ses premiers amours, le cyclo-cross. Entre le 26 décembre et le 1er janvier, le Tchèque participera à quatre courses prévues au calendrier. Dans l’ordre, il se rendra à Heusden Zolder pour y disputer une manche de la coupe du monde. Puis, celui qui porte les couleurs de Quick-Step Floors enchaînera par le DVV Trofee de Loenhout le 28 décembre avant de faire le SuperPrestige de Diegem le 30 décembre et le DVV Trofee de Baal aussi appelé Grand Prix Sven Nys) qui se déroulera le jour de l’an. Un programme riche en perspective qui tiendra sur seulement une petite semaine.
Après ce brève passage en cyclo-cross, Stybar reviendra au cyclisme sur route où il fait ses armes depuis déjà plusieurs années. En 2019, ce sera d’ailleurs sa neuvième saison au sein de l’effectif Quick-Step avec qui il est lié depuis 2010. Durant cette période, le Tchèque a signé ses plus beaux succès chez les professionnels à commencer par les Strade Bianche sans oublier une victoire d’étape au Tour 2015 et à la Vuelta 2013.
Do you have anything planned for December? Make sure it includes rooting for @zdenekstybar, who will compete in several cyclo-cross races: https://t.co/zrJkMh1NOJ
Photo: @GettySport pic.twitter.com/bCbs0SxlgW— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) November 29, 2018