Zdenek Stybar refait du cyclo-cross
Zdenek Stybar va s'offrir une parenthèse en cyclo-cross. Photo : Tim De Waele
168 Partages
Zdenek Stybar prévoit quelques courses de cyclo-cross à son calendrier
4.7 (93.33%) 3 votes

Ancienne star du cyclo-cross avec trois titres de champion du monde obtenus, Zdenek Stybar va de nouveau courir dans cette discipline dans les semaines à venir. Plus précisément durant la période des fêtes, le Tchèque effectuera quatre épreuves, qui lui serviront de préparation à la saison sur route.

Zdenek Stybar fera une brève apparition dans la saison de cyclo-cross

Le temps de quelques jours, Zdenek Stybar reviendra à ses premiers amours, le cyclo-cross. Entre le 26 décembre et le 1er janvier, le Tchèque participera à quatre courses prévues au calendrier. Dans l’ordre, il se rendra à Heusden Zolder pour y disputer une manche de la coupe du monde. Puis, celui qui porte les couleurs de Quick-Step Floors enchaînera par le DVV Trofee de Loenhout le 28 décembre avant de faire le SuperPrestige de Diegem le 30 décembre et le DVV Trofee de Baal aussi appelé Grand Prix Sven Nys) qui se déroulera le jour de l’an. Un programme riche en perspective qui tiendra sur seulement une petite semaine.

Après ce brève passage en cyclo-cross, Stybar reviendra au cyclisme sur route où il fait ses armes depuis déjà plusieurs années. En 2019, ce sera d’ailleurs sa neuvième saison au sein de l’effectif Quick-Step avec qui il est lié depuis 2010. Durant cette période, le Tchèque a signé ses plus beaux succès chez les professionnels à commencer par les Strade Bianche sans oublier une victoire d’étape au Tour 2015 et à la Vuelta 2013.

168 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.