L'Etoile de Bessèges 2019 se fera sur quatre jours
Du classique pour l'Etoile de Bessèges, mais une journée en moins. Photo : @team-direct-energie
L’Etoile de Bessèges 2019 réduite à quatre jours de course
4.8 (96%) 5 votes

Pour sa prochaine édition, l’Etoile de Bessèges 2019 (7 – 10 février) va connaître un changement majeur. L’épreuve française qui se déroule en tout début de saison comptera quatre jours de course au lieu de cinq précédemment. Mais au moins la survie de cette course par étapes a été assurée.

L’Etoile de Bessèges 2019 : un parcours traditionnel

Pour l’Etoile de Bessèges 2019, il n’y aura pas de modifications importantes concernant le parcours comme l’indique France Bleu Gard Lozère. L’entrée en matière sera toujours identique avec une étape tracée entre Bellegarde et Beaucaire, qui a pour habitude de sacrer un sprinteur. A moins d’une grosse sensation, le même scénario devrait se confirmer. Tout comme lors des deux journées suivantes. Les étapes entre Saint-Génies-de Malgoires et La Calmette, puis celle disputée autour de Bessèges ne devraient pas a priori provoquer d’importantes différences.

Comme d’habitude, c’est le contre-la-montre final qui sera très certainement le juge de paix pour désigner le vainqueur de cette 49e édition. Avec un départ donné d’Alès pour une arrivée jugée au sommet de l’Ermitage, ce sont ces 10,7 kilomètres qui s’annoncent décisifs. En février dernier, c’était un certain Tony Gallopin qui s’adjugeait à la fois la victoire dans cette étape et le gain au général. Derrière lui, Christophe Laporte et Yoann Paillot complétaient le podium.

Le programme complet de l’Etoile de Bessèges 2019

Etape 1 : Bellegarde – Beaucaire (162 km)
Etape 2 : Saint-Geniés-de-Malgoires – La Clamette (154 km)
Etape 3 : Bessèges – Bessèges (158 km)
Etape 4 : Alès – Alès (l’Ermitage) (10,7 km – contre-la-montre individuel)

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.