La 14e étape du Tour d’Italie s’achèvera au sommet de la montée d’Oropa

0
635
Profil de la montée Oropa 14e étape du Tour d'Italie 2017
L'ultime et dernière ascension de cette 14e étape du Giro se présente aini : 11 kilomètres à 7% de pente moyenne

Samedi, les coureurs disputeront la 14e étape du Tour d’Italie avec à la clef quelque 120 kilomètres à travers la vallée du Pô, et pour finir, la montée d’Oropa (Pantani) longue de 11 kilomètres, avec une pente moyenne à plus de 7% et des passages atteignant les 13%.

Le final de la 14e étape du Tour d’Italie

Si la première partie de l’étape du jour affichera un profil agréable, il n’empêche que la montée finale restera toujours aussi difficile avec ses vertigineux passages, et son arrivée jugée à 1.142 mètres d’altitude. Après avoir quitté Castellane c’est la plaine qui attendra les coureurs du Giro. Les hostilités débuteront juste après l’entrée dans Biella. Les pentes les plus abruptes de la montée affichent 13% et beaucoup de pourcentages moyens autour de 9%. Au final, la montée s’affiche avec une pente moyenne supérieure à 7%, sachant que les pourcentages les moins importants seront en majorité autour de 6,5%.

Tout savoir sur le Giro 2017, ici

Profil de la 14e étape du Tour d'Italie 2017
Profil de la 14e étape du Tour d’Italie 2017. Photo : D.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.