Matis Louvel (23 ans), le coureur d’Arkéa-Samsic, qui vient de voir son contrat déjà prolongé jusque fin 2024, va opérer un véritable changement de programme de courses en 2023.
Théo Ouvrad, l’entraineur du Normand et manager sportif de l’équipe Bretonne s’est confié sur le futur de son coureur : « Un vrai changement de programme en ce début de saison s’opère pour Matis. Il entre en effet pour nous dans un nouvel univers, avec un début de saison retardé afin qu’il puisse négocier au mieux la campagne des classiques Flandriennes sur lesquelles il s’était totalement révélé l’an passé. L’objectif est qu’il fasse un gros hiver, un très gros bloc de travail, sans surajouter à celui des compétitions. Le Tour de l’Algarve constituera la course par étapes qui lui permettra d’accumuler du rythme et accumuler les kilomètres, produire des efforts afin d’être bien jusqu’à Paris-Roubaix (9 avril). Sans oublier que Matis disputera également pour la deuxième fois de sa carrière Paris-Nice, sur laquelle il a désormais ses repères» .
Le programme de début de saison 2023 de Matis Louvel
Tour de Murcie (11 février), Jaen Paraiso Interior (13 février), Tour de l’Algarve (15 au 19 février), Omloop Het Nieuwsblad (25 février), Paris-Nice (5 au 12 mars) et Milan-Sanremo (18 mars)
A LIRE AUSSI : Toute l’actualité du cyclisme