Vincenzo Nibali Milan San Remo 2020
Vincenzo Nibali a effectué les derniers kilomètres de Milan-San Remo sur home trainer avec 4 000 autres cyclistes. Photo : @vincenzonibali
161 Partages

C’est de chez lui que Vincenzo Nibali a parcouru les derniers kilomètres de Milan – San Remo. L’épreuve, qui devait se tenir samedi et qui a vu le Requin de Messine l’emporter en 2018, a réuni quelques 4 000 coureurs rejoindre l’Italien pour parcourir les 57 derniers kilomètres avec la Cipressa, le Pogio et la Via Roma.

Un Milan – San Remo virtuel pour Vincenzo Nibali

Les initiatives en ligne se multiplient. C’est devant une salle de trophées impressionnantes (Tour de France, Giro, Vuelta, Tirreno-Adriatico, Milan – San Remo…) que Vincenzo Nibali a effectué, en ligne, les 57 derniers kilomètres de La Primavera qu’il a remportée en 2018. Cette course en ligne, qui n’avait rien d’officiel, a suscité l’intérêt d’un peu plus de 4 200 cyclistes professionnels et amateurs. Albertio Bettiol, qui a gagné le Tour des Flandres l’an passé, était également de la partie. « J’ai eu l’occasion de rouler San Remo d’une nouvelle manière très amusante. Une belle initiative pour pédaler virtuellement sur le parcours tout en restant chez soi. J’ai pu faire du vélo, même si ce n’est que virtuel, avec mes fans. Et je veux leur demander d’être patient dans ce moment difficile, de rester à la maison et de rouler à l’intérieur. Nous les reverrons bientôt sur les routes lors des courses », a déclaré l’Italien.

Une pensée émue pour les morts du coronavirus

« J’ai une pensée profonde pour les victimes du virus et toutes leurs familles. Souvent, ils ne peuvent pas dire au revoir à ceux qui sont morts du virus, et c’est terrible. Dans un moment comme celui-ci, nous ne pouvons qu’essayer de rester forts et unis et d’espérer que les choses s’améliorent », a dit Vincenzo Nibali. Et d’ajouter : « Il est bon de voir que beaucoup de gens ont maintenant compris la gravité du problème du virus et travaillent dur pour le combattre. Mon message c’est de profiter avec votre famille à la maison. Nous nous précipitons souvent et vivons notre vie à la limite. Peut-être que ce moment avec la famille peut nous aider à vivre notre vie différemment à l’avenir ».

https://www.facebook.com/vincenzonibali/videos/845333242638905/

161 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.