Lewis Askey (20 ans) rejoindra la formation Groupama-FDJ en 2022. Après deux saisons de développement au sein de la Conti Groupama-FDJ, le coureur anglais a montré à ses dirigeants qu’il était apte à passer au cran supérieur pour au moins jusqu’en 2023. Il retrouvera son compatriote Jake Stewart, lui aussi passé par les rangs de la Conti. Askey est le septième coureur à franchir le cap de l’équipe Continentale vers l’équipe World Tour. Il s’agit de la troisième recrue de Marc Madiot après les arrivées de Quentin Pacher et Michael Storer.
Lewis Askey un nouveau coureur de classique ?
A seulement 20 ans, Lewis Askey doit encore se découvrir. S’il sait pertinemment qu’il n’est pas grimpeur, le Britannique possède une belle pointe de vitesse et affectionne particulièrement les courses d’un jour. « Je ne sais pas encore dans quelle catégorie me ranger. Le plus simple serait de dire que je suis un coureur de Classiques. En tout cas j’aime les courses difficiles où il faut frotter au cœur du peloton avec du vent, de la pluie et des pavés », a-t-il dit.
« En Conti, mon rôle était de positionner mes leaders : les laisser au bon moment au bon endroit, a continué Lewis Askey. On avait une belle complicité avec Jake Stewart, je suis heureux de le retrouver à l’échelon supérieur. L’objectif est de construire un groupe pour les Classiques. Je veux continuer à travailler ce registre pour être un appui pour mes coéquipiers. Je peux aussi avoir ma chance car on ne peut jamais prédire ce qui va se passer sur une Classique. Je pense que c’est dans ce registre que je peux être utile à l’équipe. »
"J'espère que c'est le début d'une longue carrière avec l'équipe"
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 5, 2021
Nous aussi Lewis 🙏 pic.twitter.com/QcVgOpgWHE
🟩 Arrivées
✔️ ASKEY Lewis (Conti Groupama-FDJ)
✔️ PACHER Quentin (B&B Hotels)
✔️ STORER Michael (DSM)
🟥 Départs
❓ THOMAS Benjamin (Cofidis)