Ben Gastauer (33 ans) a décidé d’en finir avec le cyclisme professionnel à cause d’un problème de santé. Le Luxembourgeois a passé l’ensemble de sa carrière au sein de la formation AG2R Citroën de Vincent Lavenu. Passé professionnel en 2010, c’est donc douze saisons qu’il a passées au plus haut niveau. Au cours de sa carrière, il a remporté le Tour du Haut-Var en 2015 ainsi qu’une étape et a été champion national du contre-la-montre. C’est d’ailleurs chez lui à l’occasion du Tour du Luxembourg (14-18 septembre 2021) qu’il tirera sa révérence.
Ben Gastauer s’arrête à cause d’un problème de périnée
« Mon problème de plancher pelvien me handicape depuis la mi-avril, a expliqué Ben Gastauer. Je n’ai pas pu m’asseoir sur un vélo pendant deux mois et j’ai encore mal aujourd’hui. J’ai parlé à Vincent Lavenu de ma volonté de raccrocher le vélo. Il me fait le cadeau de me laisser finir ma carrière au Tour du Luxembourg (14-18 septembre), devant ma famille et mes amis. Ce sera une excellente façon pour moi de terminer ma carrière. C’est rare d’avoir toute une carrière dans la même équipe et je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité. Nous avons accompli de grandes choses ensemble, notamment les podiums de Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet sur le Tour de France, qui resteront mes meilleurs souvenirs. »
🙅♂️ Ben Gastauer mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2021
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) August 5, 2021
Équipier modèle, celui qui a fait toute sa carrière au sein de notre équipe raccroche. Merci pour ces douze années Ben et bonne route !
En savoir plus > https://t.co/hyRJxAyMVv#AG2RCITROËNTEAM pic.twitter.com/mpPgtn8MH3