Ben Gastauer prend sa retraite sportive à 33 ans

0
634
Retraite : Ben Gastauer s'arrête après douze ans chez les pros
Photo : AG2R Citroën

Ben Gastauer (33 ans) a décidé d’en finir avec le cyclisme professionnel à cause d’un problème de santé. Le Luxembourgeois a passé l’ensemble de sa carrière au sein de la formation AG2R Citroën de Vincent Lavenu. Passé professionnel en 2010, c’est donc douze saisons qu’il a passées au plus haut niveau. Au cours de sa carrière, il a remporté le Tour du Haut-Var en 2015 ainsi qu’une étape et a été champion national du contre-la-montre. C’est d’ailleurs chez lui à l’occasion du Tour du Luxembourg (14-18 septembre 2021) qu’il tirera sa révérence.

Ben Gastauer s’arrête à cause d’un problème de périnée

« Mon problème de plancher pelvien me handicape depuis la mi-avril, a expliqué Ben Gastauer. Je n’ai pas pu m’asseoir sur un vélo pendant deux mois et j’ai encore mal aujourd’hui. J’ai parlé à Vincent Lavenu de ma volonté de raccrocher le vélo. Il me fait le cadeau de me laisser finir ma carrière au Tour du Luxembourg (14-18 septembre), devant ma famille et mes amis. Ce sera une excellente façon pour moi de terminer ma carrière. C’est rare d’avoir toute une carrière dans la même équipe et je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité. Nous avons accompli de grandes choses ensemble, notamment les podiums de Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet sur le Tour de France, qui resteront mes meilleurs souvenirs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.