Les équipes en reconnaissance

0
L'équipe Giant-Alpecin lors de sa reconnaissance sur les routes de la Flèche Wallonne. Photo : Tristan CLOET
Warren Barguil et Simon Geschke, les deux pièces chez Giant-Alpecin. Photo : Tristan CLOET

Ce mardi, une petite partie des 25 équipes sélectionnées sur la 80ème édition de la Flèche Wallonne, dont le parcours a été quelques peu modifié dans les campagnes et en province de Liège, ont reconnu les routes de la classique belge. L’occasion de prendre l’appareil et le volant sur le parcours à la rencontre des équipes. L’équipe Trek-Segafredo, qui selon eux ne devaient pas reconnaître  la Flèche Wallonne, était malgré tout de la partie en ce mardi matin, ainsi que les équipes Movistar avec Alejandro Valverde ou encore les équipes Astana et AG2R La Mondiale.

Un arrêt prolongé près du Mur de Huy auprès de l’équipe Giant-Alpecin (Allemagne), avant que ceux-ci ne mangent le bitume des côtes et des campagnes du Condroz. Le Français Warren Barguil sera le chef de fil de l’équipe pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Pour la Doyenne, le statut sera partagé avec son coéquipier allemand, Simon Geschle, sans doute moins à l’aise dans la montée du Mur de Huy demain.

« Cette montée convient bien », justifie Aike Visbeek pour l’agence Belga, le directeur sportif en parlant de Barguil. « Warren est en bonne forme et nous allons le protéger autant que possible durant toute la journée. Les derniers 30km sont particulièrement difficile, et l’expérience de Simon et sa connaissance de la course peuvent aider. L’an dernier, ce fut une course nerveuse avec beaucoup de chutes. L’équipe doit jouer un rôle essentiel pour placer Warren dans les meilleures conditions et lui épargner toute dépense inutilie d’énergie. Avec Simon et Warren, nous avons ensuite deux coureurs pour finir dans le top 10 à Liège-Bastogne-Liège », a encore estimé le DS Visbeek.

Le Néerlandais, Tom Dumoulin ne sera malheureusement pas de la partie sur les classiques ardennaises puisqu’il a choisi le Tour de Romandie comme ultime préparation pour le Tour d’Italie dont le départ est prévu à Apeldoorn au Pays-Bas le 6 mai avec un contre-la-montre d’un peu plus de 10km.

La Flèche Wallonne 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.