Durant les deux prochaines saisons, un jeune coureur polonais va faire partie de l’effectif de Bahrain Victorious. A peine âgé de 21 ans, Filip Maciejuk a signé en faveur de cette formation WorldTour. Ce sera d’ailleurs ses débuts à ce niveau après avoir passé quatre années consécutives chez Leopard Pro Cycling, une équipe évoluant en Continental (3e division).
Bahrain Victorious attiré par le profil de Filip Maciejuk
Bahrain Victorious mise sur la jeunesse pour renforcer son effectif. En 2022 et 2023, Filip Maciejuk sera l’un des coureurs faisant partie de cette formation. Le Polonais, qui a seulement 21 ans, a pour le moment couru sous le maillot de Leopard Pro Cycling lors des quatre précédentes saisons. Forcément, sa carrière va prendre une nouvelle dimension en arrivant dans le WorldTour.
Le point complet sur les transferts
Jusqu’à présent, il a été surtout habitué aux courses juniors et espoirs en signant quelques performances notables. Adepte du contre-la-montre, Maciejuk a été médaillé de bronze aux championnats du monde juniors en 2017. Plus récemment, il s’est distingué en remportant l’Etoile d’Or une épreuve réservée aux espoirs, et a fini vice-champion élite du chrono en Pologne, seulement battu par Maciej Bodnar (BORA – hansgrohe).
Pour commenter son arrivée, Maciejuk a confié dans un communiqué publié par Bahrain Victorious qu’il avait hâte de débuter. «Je pense que c’est le meilleur environnement où les jeunes coureurs peuvent s’adapter en douceur au plus haut niveau de compétition, ce qui m’aidera certainement à évoluer. Il y a beaucoup de coureurs expérimentés avec qui je peux apprendre.»