Direct-Live de la Vuelta 2021 Etape 1 à partir de 17h30

1
3504
Vuelta 2021 : Direct-Live de la 1e étape du Tour d'Espagne
Photo : ASO/PHOTOGOMEZSPORT

Ce samedi 14 août a lieu la 1e étape du Tour d’Espagne 2021. Lancée à Burgos, cette 76e édition de la Vuelta débute par un contre-la-montre de 7,1 kilomètres. Dès 17h44, le premier coureur sortira de la rampe de lancement de l’étape du jour. Il s’agit de Pelayo Sanchez (Burgos-BH). Le dernier coureur qui s’élancera n’est autre que le double vainqueur sortant et champion olympique du chrono : Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Suivez en intégralité le direct-live de cette 1e étape de la Vuelta 2021 qui décernera le premier maillot rouge de leader.

Direct-live 1e étape de la Vuelta 2021 en intégralité

Patientez quelques secondes pour le chargement du live…

Les favoris de la 1re étape – #LaVuelta21

*** Primoz Roglic
** Ion Izagirre, Maximilian Schachmann, Egan Bernal
* Jan Tratnik, Mads Würtz Schmidt, Nelson Oliveira, David de la Cruz, Pavel Sivakov

La liste complète et définitive des coureurs engagés.

Le profil de l’étape 1 du 76e Tour d’Espagne

Ce samedi 14 août, le Tour d’Espagne s’élance par un contre-la-montre dans les rues de Burgos. Long de 7,1 kilomètres, cet effort individuel propose tout de même une bosse de 1,2 km à 7,1% dans la première partie d’étape. De plus, le tracé est composé de beaucoup de relances et de virages techniques qui vont rendre encore plus compliqué ce premier contre-la-montre. A coup sûr, c’est un homme fort et un spécialiste qui s’imposera en début de soirée dans les rues de Burgos pour s’offrir le premier maillot rouge de leader de la Vuelta 2021.

Vuelta 2021 : Profil étape 1
Burgos. Catedral VIII Centenario 2021 – Catedral (7,1 km).

1 COMMENTAIRE

  1. Petit détail terminologique, ce contre la montre inaugural faisant donc 7,1 km, c’est à dire moins de 8km, pourquoi serait-ce une première étape et non un prologue ? L’article de ce site donnant le parcours de la vuelta attribue par contre une distance de 8km à cette première joute individuelle, ce qui en ferait alors la première étape, comme annoncé… En tous cas, si l’on s’en tient à cette présentation-ci, une distance de 7,1 km ne peut en constituer une étape, ou alors me voici fort ignorant, avec un GPS à géométrie variable ou un détail du règlement UCI sorti d’un tiroir, peut-être changé ou adapté pour la circonstance…
    La photo de R. Carapaz,, champion olympique sur route en introduction, pourquoi pas, il ne lui le manquerait qu’un vélo couleur or, comme lors de la présentation des équipes et peut-être un peu de la position de P. Roglic, vainqueur sortant de la vuelta et titré en chrono aux J.O… Le champion slovène devrait se présenter avec un nouveau Cervélo en référence à son titre olympique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.