Le jeune espoir polonais Filip Maciejuk s’engage avec Bahrain Victorious

0
376
Filip Maciejuk bientôt coureur de Bahrain Victorious
Filip Maciejuk arrive dans le WorldTour en 2022. Photo : Leopard Pro Cycling Team

Durant les deux prochaines saisons, un jeune coureur polonais va faire partie de l’effectif de Bahrain Victorious. A peine âgé de 21 ans, Filip Maciejuk a signé en faveur de cette formation WorldTour. Ce sera d’ailleurs ses débuts à ce niveau après avoir passé quatre années consécutives chez Leopard Pro Cycling, une équipe évoluant en Continental (3e division).

Bahrain Victorious attiré par le profil de Filip Maciejuk

Bahrain Victorious mise sur la jeunesse pour renforcer son effectif. En 2022 et 2023, Filip Maciejuk sera l’un des coureurs faisant partie de cette formation. Le Polonais, qui a seulement 21 ans, a pour le moment couru sous le maillot de Leopard Pro Cycling lors des quatre précédentes saisons. Forcément, sa carrière va prendre une nouvelle dimension en arrivant dans le WorldTour.

Le point complet sur les transferts

Jusqu’à présent, il a été surtout habitué aux courses juniors et espoirs en signant quelques performances notables. Adepte du contre-la-montre, Maciejuk a été médaillé de bronze aux championnats du monde juniors en 2017. Plus récemment, il s’est distingué en remportant l’Etoile d’Or une épreuve réservée aux espoirs, et a fini vice-champion élite du chrono en Pologne, seulement battu par Maciej Bodnar (BORA – hansgrohe).

Pour commenter son arrivée, Maciejuk a confié dans un communiqué publié par Bahrain Victorious qu’il avait hâte de débuter. «Je pense que c’est le meilleur environnement où les jeunes coureurs peuvent s’adapter en douceur au plus haut niveau de compétition, ce qui m’aidera certainement à évoluer. Il y a beaucoup de coureurs expérimentés avec qui je peux apprendre.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.