Stefan Bissegger (22 ans) a remporté la 2e étape du Benelux Tour 2021 disputée sous la forme d’un contre-la-montre. A Lelystad (Pays-Bas) sur 11,1 kilomètres le Suisse de la formation EF Education-Nippo a signé un temps de 12:08 soit près de 55km/h de moyenne. Il a devancé de 15 secondes Eduardo Affini (Jumbo-Visma) et de 20 secondes Stefan Kung (Groupama-FDJ). Par la même occasion, il a pris la tête du classement général. A noter qu’il s’agit de sa troisième victoire cette saison après avoir remporté le contre-la-montre de Paris-Nice notamment. Christophe Laporte (Cofidis), premier français, a fini 9e à 28 secondes.
Super fast Stefan! Bissegger takes the new fastest time in Lelystad with a crazy speedy time! 😍👌 #BeneluxTour pic.twitter.com/GbFFuQzzOz
— Benelux Tour (@BeneluxTour) August 31, 2021
L’écart de Bissiger avec son second, 15 secondes, constitue sans doute le fait le plus marquant de l’étape. Belle place de C. Laporte dans un top 10 de haute volée : le voici qui prépare au mieux son arrivée chez Jumbo en 2022 !… Avec cet espoir de le voir progresser dans sa position à vélo, de ne plus voir cette tête dépasser au dessus du groupe !… Ces Jumbo expliqueront-ils surtout au champion français que la résistance de l’air est une force qui s’oppose et s’équilibre avec celle produite par le cycliste ?…