Etape et maillot jaune sur Paris-Nice 2021 pour Stefan Bissegger

1
1144
Stefan Bissegger a remporté la 3e étape de Paris-Nice 2021
Photo : D.R

Mardi, c’était jour de contre-la-montre sur les routes de Paris-Nice. Et le vainqueur du jour est une véritable surprise. Qui aurait mis une pièce sur le Suisse Stefan Bissegger (EF Education) qui s’est avéré être le plus rapide et le plus fort de cette 3e étape. Fort de sa victoire d’étape, le coureur âgé de 22 ans a endossé le maillot jaune de leader au classement général, pris des épaules de Michael Matthews, 17e de l’étape.

A LIRE : Le classement complet de la 3e étape

Bissegger crée la surprise sur Paris-Nice 2021

La 3e étape de Paris-Nice a été remportée mardi par un surprenant Stefan Bissegger. Le coureur de l’équipe EF Education a réalisé le meilleur temps sur les 14,4 kilomètres du chrono. Le Français Rémi Cavagna (Deceuninck-QuickStep), classé dans la même seconde termine 2e. Tandis que le Slovène Primoz Roglic a pris la 3e place du jour et se place déjà en embuscade pour la suite du Paris-Nice.

https://twitter.com/ParisNice/status/1369298015740170249

Classement de la 3e étape de Paris-Nice – Top 20

1 – BISSEGGER Stefan (EF Education – Nippo) en 0:17:34
2 – CAVAGNA Rémi (Deceuninck – Quick Step) m.t
3 – ROGLIC Primoz (Team Jumbo-Visma) + 0:06
4 – MCNULTY Brandon (UAE-Team Emirates) + 0:09
5 – KRAGH ANDERSEN Søren (Team DSM) + 0:10
6 – DENNIS Rohan (INEOS Grenadiers) + 0:13
7 – LAPORTE Christophe (Cofidis, Solutions Crédits) m.t
8 – VAN BAARLE Dylan (INEOS Grenadiers ) + 0:14
9 – LAMPAERT Yves (Deceuninck – Quick Step) + 0:16
10 – BEVIN Patrick (Israel Start-Up Nation) m.t
11 – KRUIJSWIJK Steven (Team Jumbo-Visma) + 0:20
12 – IZAGIRRE Ion (Astana – Premier Tech) + 0:21 48.223
13 – SCHACHMANN Maximilian (BORA – hansgrohe) + 0:22
14 – PEDERSEN Mads (Trek – Segafredo) m.t
15 – CATTANEO Mattia (Deceuninck – Quick Step) m.t
16 – VLASOV Aleksandr (Astana – Premier Tech) m.t
17 – MATTHEWS Michael (Team BikeExchange) + 0:23
18 – TEUNS Dylan (Bahrain – Victorious) + 0:24
19 – CORT Magnus (EF Education – Nippo) + 0:25
20 – VAN EMDEN Jos (Team Jumbo-Visma ) m.t

Visitez le site officiel des organisateurs de la course par étapes (7 au 14 mars)

1 COMMENTAIRE

  1. L’UAE Tour n’ayant pas été télévisé, nous en avions donc encore plus facilement oublié Bissiger…. Il eût été possible de voir venir le jeune suisse si nous avions pu suivre la deuxième étape contre la montre de cet UAE Tour: l’intouchable spécialiste Ganna l’emportait trés logiquement, la surprise se trouvant alors avec la seconde place du sus-dénommé Gissiger, certes à 14secondes de Ganna, mais 10 secondes devant Pogacar, quant à lui 4é à l’étape et vainqueur final de cet UAE Tour… De là en déduire que sa victoire ici avec par exemple 6 secondes sur Roglic ne constitue pas une énorme surprise, voici un pas que nous pouvons donc franchir…
    Ce plan rapproché du jeune suisse est assez intéressant… Tout à l’étonnement de cette victoire, non pour y déceler trace d’une quelconque trhirsherie ou pour stupidement trouver ressemblance avec un Evenepoel, pas plus pour lever un lièvre en détaillant ce casque « tortue » de marque Poc, au demeurant particulièrement laid, mais plutôt pour s’étonner devant cette capacité pulmonaire sans doute exceptionnelle, cette formidable puissance sous le capot, un moteur doté sans doute d’une formidable capacité d’allumage ; à y regarder de plus prés, le jeune suisse nous apparait d’ailleurs quelque peu dilaté de la bronche pour les uns ou bien tout simplement gonflé du torse par une excroissance sous le maillot pour les autres. Chacun en pense ce qu’il veut, toujours est-il que l’allure peu orthodoxe du jeune suisse méritait bien ce plan rapproché poitrine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.