C’est officiel, Sam Bennett ne défendra pas les couleurs de l’Irlande aux championnats du monde ce dimanche. Blessé au genou cette saison, le sprinteur de l’équipe Deceuninck-QuickStep n’avait déjà pas pu participer au Tour de France. Et malheureusement, depuis, son retour à la compétition est ponctué d’abandons, ce qui témoigne d’un manque évident de forme pour disputer une épreuve de ce niveau.
A LIRE : Le programme complet des Mondiaux
Championnats du monde : Bennett absent
Absent des championnats du monde 2021 ou pas, le principal étant que l’intéressé retrouve peu à peu son meilleur niveau. Blessé au genou, celui qui quittera la formation Belge à l’issue de cette saison cycliste a déclaré au sujet de son absence sur ce Mondial 2021 : « C’est toujours un honneur de représenter l’Irlande sur la scène internationale. Cependant, malheureusement, participer aux championnats du monde de cyclisme sur route de cette année ne sera pas possible. Je suis très heureux d’être de retour sans douleur et à chaque course, je connais mon niveau de forme physique actuelle et ce n’est pas suffisant pour un Mondial. A ce stade, avec une course épuisante et plus de 260 kilomètres de course c’est probablement trop pour moi en ce moment. Je souhaite le meilleur à l’équipe pour ce week-end et je les soutiendrai de loin » .
La sélection de l’équipe d’Irlande
Dimanche, la sélection Irlandaise prendra le départ de la course Elites des championnats du monde de cyclisme sur route avec 4 coureurs. Pour l’heure, seuls trois noms apparaissent sur la liste des coureurs sélectionnés : Eddie Dunbar (25 ans – INEOS-Grenadiers), Ryan Mullen (27 ans – Trek-Segafredo) et Rory Townsend (26 ans – Canyon dhb SunGod).