Tour de France 2021 : Sam Bennett, blessé, ne pourra pas défendre son maillot vert
Photo : A.S.O./Pauline Ballet
0 Partages

Sam Bennett (30 ans) est contraint de renoncer au Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet). Le vainqueur du maillot 2020 est en effet blessé au genou. Depuis le 9 mai dernier, l’Irlandais de la Deceuninck – Quick Step n’a plus couru. Et ce ne sont pas ses 7 victoires depuis le début de saison qui ont fait pencher la balance en sa faveur. Il a été remplacé par Mark Cavendish. Le sprinteur britannique retrouve une seconde vie chez le Wolfpack et tentera de s’imposer sur la Grande Boucle.

Sam Bennett blessé au genou

« Inutile de dire que je suis très déçu de ne pas pouvoir défendre mon maillot vert sur le Tour de France cette année, s’est exprimé Sam Bennett dans un communiqué de l’équipe Deceuninck – Quick Step. J’ai eu un incident très mineur pendant l’entraînement il y a quelques semaines, qui a affecté mon genou. Cette blessure a trop affecté mon entraînement pour la plus grande course de vélo du monde et ne m’a pas laissé assez de temps pour être en forme. Le Tour me mérite à mon meilleur et ce serait une injustice de courir dans ma condition actuelle. Je souhaite à tout le Wolfpack trois bonnes semaines sur les routes de France. »

Vidéo de Cyclisme
Sam Bennett s’impose en vert sur les Champs Elysées (2020)

Deceuninck – Quick Step – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

ALAPHILIPPE Julian (29 ans – France)
ASGREEN Kasper
 (26 ans – Danemark)
BALLERINI Davide 
(26 ans – Italie)
CATTANEO Mattia
 (30 ans – Italie)
CAVENDISH Mark
 (36 ans – Grande-Bretagne)
DECLERCQ Tim
 (32 ans – Belgique)
DEVENYNS Dries 
(37 ans – Belgique)
MORKOV Michael
 (36 ans – Danemark)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.