Arnaud Démare (30 ans) est au départ de Paris-Roubaix 2021 ce dimanche 3 octobre en co-leader avec Stefan Kung au sein de la Groupama-FDJ. S’il n’a pas eu les résultats espérés cette année, le spécialiste du sprint espère pouvoir tirer son épingle du jeu. Récemment, il s’est mis en évidence sur les Championnats du Monde que l’équipe de France a remporté avec Julian Alaphilippe. Souvent dans le coup lors de l’Enfer du Nord, le meilleur résultat de Démare reste une 6e place acquise en 2017.
Arnaud Démare a « un avantage »
« Ça fait du bien de retrouver Paris-Roubaix, a déclaré Arnaud Démare. Je serai moins surveillé cette année, je ne fais pas partie des favoris, ce qui pourrait être un avantage. J’ai de bonnes sensations depuis la troisième semaine de la Vuelta. Je n’ai pas eu les résultats que j’espérais avant les championnats du Monde mais j’ai de bonnes jambes depuis un moment, même si je n’arrive pas à trouver la clé au sprint actuellement. Paris-Roubaix est une course atypique, avec la pluie annoncée cela va créer davantage de tension dans le peloton. Ce sera nouveau pour tout le monde. La course sera lancée très tôt, il faut être vigilant car on peut être vite hors-jeu. Il faudra être bien placé tout de suite. Le vent aura aussi un rôle important à jouer comme c’était le cas lors de la reconnaissance. La course reste ouverte. »
L’équipe Groupama-FDJ – Paris-Roubaix 2021
DÉMARE Arnaud (30 ans – France)
DAVY Clément (23 ans – France)
KÜNG Stefan (27 ans – Suisse)
LE GAC Olivier (28 ans – France)
LIENHARD Fabian (28 ans – Suisse)
SINKELDAM Ramon (32 ans – Pays-Bas)
STEWART Jake (21 ans – Angleterre)
A Louvain, il se baladait dans les roulettes. Il a une chance; il adore le cyclo-cross et les conditions les plus exigeantes ne l’effraient pas. Quatre étoile pour A. Démare.