La formation Deceuninck-Quick Step sera articulée autour de Julian Alaphilippe lors du Tour de Lombardie 2021 de samedi 9 octobre. L’équipe belge aura également deux autres belles cartes à jouer avec Joao Almeida et Remco Evenepoel. Sur les 239 kilomètres avec près de 4500 mètres de dénivelé, le dernier monument de l’année va sacrer les grimpeurs-puncheurs avec un mur final dans les derniers kilomètres qui sera sûrement décisif.
Alaphilippe leader de Deceuninck-Quick Step
Deuxième en 2017, Julian Alaphilippe pourrait clôturer sa saison sur la plus haute marche du podium… En tout cas, son équipe Deceuninck-Quick Step y croit et mettra le champion du monde dans les meilleures conditions. Il sera entouré de Joao Almeida, Andrea Bagioli, ancien vainqueur du Piccolo Giro di Lombardia, Dries Devenyns, Remco Evenepoel, Fausto Masnada et Pieter Serry, Top 10 premiers en 2013.
« Nous entamons notre dernière course de la saison avec beaucoup de motivation. Le parcours est plus difficile que par le passé et nous nous attendons à une course difficile, mais nous croyons en nos chances d’obtenir un bon résultat. Comme vous pouvez le voir, l’équipe est solide, composée de gars qui ont accumulé beaucoup de bons résultats au cours des deux dernières semaines. Nous avons plusieurs cartes à jouer et nous espérons être dans le coup au bon moment samedi », a expliqué Davide Bramati, directeur sportif de l’équipe Deceuninck-Quick Step.
L’équipe Deceuninck-Quick Step – Tour de Lombardie 2021
1 ALAPHILIPPE Julian (29 ans – France)
2 ALMEIDA Joao (23 ans – Portugal)
3 BAGIOLI Andrea (22 ans – Italie)
4 DEVENYNS Dries (38 ans – Belgique)
5 EVENEPOEL Remco (21 ans – Belgique)
6 MASNADA Fausto (27 ans – Italie)
7 SERRY Pieter (32 ans – Belgique)
World Champion @alafpolak1, @JooAlmeida98 and @EvenepoelRemco will all be in action for the Wolfpack at our last race of the season, @Il_Lombardia: https://t.co/qc5Cz13MPk pic.twitter.com/AWHxI5mj4s
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) October 7, 2021