Transfert : Joe Dombrowski rejoint Astana en 2022
Joe Dombrowski est venu à bout d'une étape exigeante. Photo : @giroditalia
0 Partages

Joe Dombrowski (30 ans) rejoindra la formation Astana en 2022. Après deux saisons chez UAE Team Emirates couronnées par une victoire d’étape sur le Giro 2021, l’Américain a choisi de changer d’air. L’équipe kazakhe d’Alexandr Vinokourov poursuit son renforcement en montagne après l’arrivée notamment de Vincenzo Nibali avec un homme d’expérience.

Joe Dombrowski chez Astana pour deux ans

« Tout d’abord, en Joe Dombrowski, nous voyons un grimpeur fort et un équipier expérimenté pour les leaders sur les Grands Tours. Notre équipe va beaucoup changer au cours de la saison à venir, et nous sommes heureux de renforcer notre groupe Grand Tour avec un coureur aussi fiable et polyvalent que Joe. Mais, bien sûr, nous comprenons qu’avec l’expérience qu’il a acquise au cours des dernières années, Dombrowski pourrait être un coureur sur lequel on peut compter pour la victoire d’étape ou pour le classement général dans une petite course par étapes. Il est encore tôt pour parler de ses objectifs lors de sa première saison dans notre équipe, mais je suis certain que cette décision peut être couronnée de succès pour les deux parties, notre équipe et le coureur », a déclaré Alexandr Vinokurov , directeur général de l’équipe 2022 Astana.

Vidéo de Cyclisme
Joe Dombrowski remporte la 4e étape du Giro 2021

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.