La formation UAE Team Emirates ne tarder pas pour préparer la saison 2022. L’équipe dirigée par Mauro Gianetti, et qui accueillera notamment le Français Alexys Brunel dans ses rangs dès le 1er janvier 2022, est en stage aux Emirats Arabes Unis. Toute l’équipe masculine y est présente et plusieurs activités sont prévues entre Dubaï et Abu Dhabi. Ce sera l’occasion pour les pensionnaires de l’équipe UAE de participer à des sorties pour promouvoir le cyclisme.
« Après une saison inoubliable pleine de nombreux succès, nous sommes ravis de revenir en équipe aux Emirats Arabes Unis pour rencontrer à nouveau des amis et des sponsors pour célébrer cette année tout en pensant à la prochaine, a déclaré Mauro Gianetti. Nous recevons toujours un accueil très spécial chaque fois que nous rendons visite aux personnes qui nous soutiennent et constatons l’impact qu’elles ont toutes sur la croissance du cyclisme et du cyclisme à travers les Émirats Arabes Unis. Il est important pour nous d’être ici et d’être vraiment en contact avec les personnes qui rendent ce que nous faisons possible. »
Un recrutement XXL pour la saison 2022
Avec 32 victoires cette année, l’équipe UAE Team Emirates est l’une des équipes les plus prolifiques. D’autant plus qu’il s’agit de victoires acquises sur les monuments (Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie) et sur le Tour de France grâce à Tadej Pogacar, entre autres. Des victoires ont été glanées sur chaque Grand Tour par l’intermédiaire de Joe Dombrowski sur le Giro et Rafal Majka sur la Vuelta.
Et la saison 2022 s’annonce d’ores et déjà prolifique pour la formation UAE Team Emiraes. Grâce notamment à un recrutement XXL avec les arrivées de Joao Almeida, George Bennett ou encore Marc Soler pour les grimpeurs. Sans oublier Alvaro Hodeg et Pascal Ackermann pour les sprints. Bien sûr, l’équipe de Mauro Gianetti comptera sur Tadej Pogacar qui a réalisé sa plus belle saison cette année à seulement 22 ans.