Alexys Brunel rejoint UAE Team Emirates pour la saison 2022

0
196
Transfert : UAE Team Emirates s'attache les services du Français Alexys Brunel
Photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ

Alexys Brunel (22 ans) a choisi la formation UAE Team Emirates pour les saisons 2022 et 2023. Le jeune coureur français, qui est issu du programme de développement de la Groupama-FDJ, aura passé deux saisons dans l’équipe World Tour avant de changer d’air. Il aura pour coéquipier l’an prochain le double vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar ou encore Pascal Ackermann, Marc Hirshi… Il sera le seul Français dans l’effectif en 2022.

UAE Team Emirates signe le Français Alexys Brunel

Spécialiste du contre-la-montre, Alexys Brunel compte une victoire professionnelle depuis ses débuts en 2020. Il s’agit d’une victoire d’étape sur l’Etoile de Bessèges acquise la même année au terme d’un beau tour de force. Cette année, il a notamment fini 3e des championnats de France du contre-la-montre. « Je suis vraiment heureux de rejoindre UAE Team Emirates, c’est l’une des meilleures équipes et elle a un projet vraiment excitant. C’est une belle opportunité pour moi, ce sera un tournant dans ma carrière de rejoindre une équipe comme celle-ci et je compte donner le meilleur de moi-même », a-t-il déclaré.

« La trajectoire d’Alexys Brunel en tant que coureur est jusqu’à présent très prometteuse, et nous espérons qu’il pourra continuer à progresser avec nous dans les années à venir, à la fois en tant que coureur et en tant que personne, a déclaré Joxean Fernandez Matxin, le manager de l’équipe UAE Team Emirates. Nous pensons qu’il peut remplir un rôle très important dans l’équipe, surtout en ce qui concerne les courses de style classique et bien sûr le contre-la-montre où il a montré qu’il pouvait faire de grandes choses. C’est un coureur qui sera essentiel au succès de nos leaders mais qui obtiendra également sa chance pour montrer ce qu’il peut faire. »

Vidéo de Cyclisme
Le beau numéro de Brunel sur l’Etoile de Bessèges 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.