En cette fin d’année, le marché des transferts connaît encore ses derniers soubresauts. Avant de boucler définitivement son effectif pour la saison 2022, le Team Jumbo-Visma vient d’engager Tiesj Benoot, qui arrive en provenance du Team DSM. Un renfort de poids pour les classiques flandriennes et les courses par étapes d’une semaine.
Cette année, Tiesj Benoot aura animé cette fin de période concernant les transferts. A peine sa rupture de contrat avec le Team DSM fut acté que sa nouvelle équipe a été connue. Le Belge de 27 ans sera pour les deux prochaines saisons un coureur du Team Jumbo-Visma. Clairement, un changement dans la carrière de coureur, qui habitué à avoir un rôle de leader risque davantage d’être un équipier de luxe. Que ce soit pour Wout Van Aert ou Primoz Roglic en fonction du contexte.
Nouveau défi : nouvelle responsabilité pour Tiesj Benoot ?
Recruté pour sa polyvalence et sa capacité à passer sur différents terrains, Tiesj Benoot aura aussi certainement de jouer sa carte personnelle lors de certains rendez-vous. Il a déjà démontré des aptitudes à rivaliser avec les meilleurs. Sa victoire aux Strade Bianche 2018, sa victoire d’étape et deuxième place au général de Paris-Nice 2020 ou encore sa quatrième place au Tour de Suisse 2019 l’attestent.