Dylan Groenewegen s’engage sur la durée avec le Team BikeExchange

0
725
Dylan Groenewegen change d'équipe
Dylan Groenewegen sera au minimum chez Team BikeExchange jusqu'à fin 2024.

A 28 ans, Dylan Groenewegen s’apprête à vivre un nouveau chapitre de sa carrière. Celui-ci va le mener chez la formation BikeExchange avec qui un accord allant pour les trois prochaines saisons a été conclu. Il quitte le Team Jumbo-Visma parès de nombreuses années de collaboration.

C’est la fin d’un cycle. Lié au Team Jumbo-Visma depuis 2016, où il a acquis ses plus beaux succès, Dylan Groenewegen n’y poursuivra pas l’aventure en 2022. La suite de sa carrière s’inscrit désormais avec le Team BikeExchange, qui réussit par la même occasion à attirer l’une des références mondiales du sprint. C’est ce qui lui manquait clairement même si elle compte dans ses rangs sur Michael Matthews et Luka Mezgec.

Dylan Groenewegen, six années dans la même équipe

Pour Groenewegen, ce changement d’équipe est l’occasion de prendre un nouveau départ. Surtout que la fin de son passage chez Jumbo-Visma n’a pas été aussi probant qu’au début. D’autant plus que le terrible accident avec Fabio Jakobsen au Tour de Pologne 2020 où il était fautif avait occasionné une suspension de plusieurs mois. Sur la dernière saison, il s’est imposé à trois reprises (2x au Tour de Wallonie et 1x au Tour du Danemark) mais pas en WorldTour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.