A deux exceptions près, l’effectif Arkea Samsic présent sur l’ Etoile de Bessèges (2 au 6 février) est le même que celui présent sur le récent Grand Prix d’ouverture. Ce qui en fait une équipe plutôt compétitive. Sur leurs premiers jours de courses quelques-uns d’entre eux ont montré de jolies choses. Très encourageant pour la suite …
A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la course ?
Arkea Samsic arrive en qualité d’outsider
Force est de reconnaître que face aux Carapaz, Kwiatkowski (INEOS), Ulissi, Ackermann (UAE), Mollema, Pedersen (Trek) et quelques autres encore, les Bretons d’Emmanuel Hubert font davantage figure d’outsider que de favori. Seulement, à l’image de Hofstetter (4e du Trofeo Palma) ou encore de Mathis Louvel (5e du Trofeo Alcudia), la surprise pourrait bien venir de l’Ouest sur les routes du Gard. Surtout qu’il s’agit d’une équipe où tout le monde a un bon coup de pédale en ce début de saison. Il faudra avoir un oeil sur ces courerus et sans nul doute que les Arkea profiteront des faiblesses des autres teams pour faire parler le collectif et leurs qualités individuelles.
Lire aussi sur le sujet : Le parcours complet de l’épreuve
La composition Arkea Samsic sur l’ Etoile de Bessèges 2022
Connor Swift (Grande Bretagne – 26 ans), Hugo Hofstetter (France – 27 ans), Alan Riou (France – 24 ans), Clément Russo (France – 27 ans), Matis Louvel (France – 22 ans), Thibault Guernalec (France – 24 ans) et Alessandro Verre (Italie – 20 ans)