Les Bretons d’Arkéa Samsic ont dévoilé les noms de leurs sept coureurs appelés à disputer le Tour de la Provence (10 au 13 février). Et c’est le Colombien Nairo Quintana (32 ans), déjà vainqueur de l’épreuve en 2020, qui aura la lourde tâche de faire briller au plus haut niveau les couleurs de sa formation.
A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure voir la course ?
Arkéa Samsic et ses Colombiens
L’équipe de Manu Hubert compte en ses rangs quatre coureurs Colombiens. Et à l’exception de Winner Anacona (qui n’a toujours pas repris la compétition), Florez et les deux frères Quintana seront au départ de Berre-l’Etang. Les deux frangins, d’ailleurs, débuteront leur saison cycliste sur le prologue. De la haute intensité pour leur première compétition, autant dire qu’ils seront immédiatement jetés dans le grand bain. De là à être dans l’allure, pour l’aîné notamment, c’est autre chose, surtout quand il s’agit de jouer le classement général final. A noter que Lukasz Owsian semble être en forme (8e Trofeo Calvia) en ce début de saison et qu’on pourrait le retrouver dans la semaine à batailler pour une victoire d’étape.
Nairo Quintana a confié au sujet du Tour de la Provence : « Je suis motivé à l’idée de revenir sur cette compétition et de pouvoir y jouer de nouveau un grand rôle. Ma condition physique est bonne, j’ai recommencé à m’entraîner après avoir contracté le Covid voici quelques semaines, et petit à petit j’ai enchaîné avec des charges de travail plus importantes… Je ne connais pas très bien la Montagne de Lure… J’espère être en bonne condition physique sur cette compétition et que je pourrais être devant à la lutte avec les meilleurs, et ainsi réaliser un bon classement général. »
Lire aussi sur le sujet : Le parcours complet de l’épreuve
La composition de l’équipe Arkéa Samsic sur le Tour de la Provence
Nairo Quintana (Colombie – 32 ans), Maxime Bouet (France – 35 ans), Dayer Quintana (Colombie – 29 ans), Romain Hardy (France – 33 ans), Nicolas Edet (France – 34 ans), Miguel Eduardo Florez (Colombie – 25 ans) et Lukasz Owsian (Pologne – 31 ans)
Une équipe qui a de la Bouteille..!