Warren Barguil, arrivé 8e samedi sur la Faun Ardèche Classic, première des deux manches des Boucles Drôme Ardèche, s’est confié sur son résultat du jour, à l’arrivée. Le Breton a déclaré considérer être « dans le match ».
Warren Barguil a lancé de trop loin son sprint
A peine la ligne d’arrivée franchie à Guilherand-Granges, après les trois boucles de la course et les 168 kilomètres à parcourir, Barguil est revenu sur sa course qu’il a terminée dans le groupe des hommes forts de la journée. Le leader de l’équipe Arkéa-Samsic a confié : «Depuis le Tour de l’Algarve (15e) je me suis pas mal posé de questions sur ma forme. Mais je me suis rassuré tout au long de la course. Sur cette course, il y a un gros niveau et je constate que je suis dans le match pour la victoire… Je lance de trop loin mon sprint, et je me fais remonter par mes adversaires. C’est pourtant le type de sprint que j’apprécie. Mc Nulty était le plus fort et je pense que j’avais les moyens d’aller avec le groupe qui termine devant, mais j’ai attendu trop longtemps. »
De son côté, Roger Tréhin, qui était le directeur sportif des Arkéa sur l’épreuve a déclaré : «Warren était à son niveau ici… Ca s’est joué à la pédale et les trois premiers à l’arrivée étaient au dessus du lot. »