Pour les Strade Bianche 2022 (5 mars), le Team DSM se présentera avec une principale carte. Elle sera française avec Romain Bardet. Le coureur de 31 ans s’est déjà illustré sur cette classique. C’était en 2018 où il avait terminé au deuxième rang. Ce sera l’un des prétendants pour jouer les premiers rôles, voire la gagne.
A lire sur le sujet : Romain Bardet forfait en Toscane
Une victoire majeure pour Romain Bardet ?
Au départ de cette édition des Strade Bianche, les ambitions du Team DSM seront tournées autour d’un unique leader. Il s’agit de Romain Bardet, qui à la manière de Julian Alaphilippe pour Quick-Step Alpha Vinyl Team, est attendu pour être un acteur majeur de l’épreuve et surtout peser dans le final. Il est déjà parvenu à le faire, il y a désormais quatre ans, en étant seulement devancé par Tiesj Benoot. Et si cette fois-ci, c’était la bonne ? Pour le deuxième du Tour de France 2016 et troisième en 2017, ce serait une première victoire dans une grande course d’un jour.
Composition Team DSM sur les Strade Bianche 2022
Romain Bardet (France – 31 ans), Marco Brenner (Allemagne – 19 ans), Romain Combaud (France – 30 ans), Chris Hamilton (Australie – 26 ans), Leon Heinschke (Allemagne – 22 ans), Joris Nieuwenhuis (Pays-Bas – 26 ans) et Martijn Tusveld (Pays-Bas – 28 ans)
Pourquoi pas…?
Sur les deux arrivées au sommet aux Emirats, R. Bardet a soutenu le rythme… Sur une journée, pourquoi pas une belle performance, d’autant plus que R. Bardet se trouve très à son affaire dans la terre et les cailloux… Meilleure place en classique ici ou ayant terminé top 10, avec les tous premiers, sur le dernier Tour de Lombardie, R. Bardet mise sans doute beaucoup sur cette course…
R. Bardet, malade, est contraint de renoncer. Il doit être très déçu…Bon rétablissement à R. Bardet…