Pidcock, Dumoulin et Bardet déclarent forfait pour les Strade Bianche 2022

1
1381
Pidcock, Dumoulin et Bardet non partants sur les Strade Bianche 2022
Ce sont trois grands noms du cyclisme mondial qui disparaissent de la liste des engagés des Strade Bianche 2022. Photo : D.R

A la veille des 16e Strade Bianche, les rebondissements sont au nombre de trois. Successivement, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) et Romain Bardet (Team DSM) ont tous les trois déclarer forfait.

A lire sur le sujet : Le parcours complet, les coureurs engagés, et la TV

Romain Bardet, malade, ne sera pas à Sienne

Romain Bardet est le dernier des trois leaders à avoir annoncé qu’il serait non partant samedi. Malade, le coureur de l’équipe DSM a été contraint de déclarer forfait. Le deuxième des Routes Blanches 2018 est remplacé par Nikias Arndt. Concernant le coureur Néerlandais, il a justifié ne pas être suffisamment en forme actuellement pour disputer la course Toscane classée en WorldTour. De son côté, le Britannique Pidcock souffre de maux d’estomac depuis le début de semaine, ce qui l’a amené à prendre la lourde décision de pas participer à la courses des chemins blancs. Pour l’heure, et pour chacun d’entre eux, leurs participations aux prochaines courses auxquelles ils sont prévus restent confirmées, à commencer par Tirreno-Adriatico pour Bardet.

1 COMMENTAIRE

  1. Je mets une pièce sur Pogacar . S’il n’a pas de problème de crevaison je ne vois pas qui pourra l’inquiéter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.