Clairement, les ambitions de Groupama-FDJ sur ce Tirreno-Adriatico 2022 (7 – 13 mars) sont placés autour de deux coureurs français. Arnaud Démare ne devra pas rater les rares occasions au sprint tandis que Thibaut Pinot sera l’unique espoir pour performer au niveau du classement général.
Profiter d’un statut d’outsider chez la Groupama-FDJ ?
C’est un sacré défi qui s’annonce pour la Groupama-FDJ. Au vu de la concurrence présente pour ce Tirreno-Adriatico, la formation française ne part certainement pas avec la faveur des pronostics. Pour autant, elle se présente avec deux de ses coureurs phares. En l’occurrence, le sprinteur Arnaud Démare, qui aura quasiment toute une équipe dévouée à son service, visera un premier succès en 2022. Ses fidèles équipiers comme Jacopo Guarnieri et Ignatas Konovalovas seront présents. De son côté, le grimpeur Thibaut Pinot devra très certainement se débrouiller seul dès que la route s’élèvera. A voir dans quelle mesure le Français sera en mesure de lutter avec les meilleurs. Et s’il aura rassuré sur sa condition à l’issue de cette semaine de course.
A lire sur le sujet : Le parcours complet et détaillé de l’épreuve
Composition Groupama-FDJ sur Tirreno-Adriatico 2022
Thibaut Pinot (France – 31 ans), Arnaud Démare (France – 30 ans), Antoine Duchesne (Canada – 30 ans), Jacopo Guarnieri (Italie – 34 ans), Ignatas Konovalovas (Lituanie – 36 ans), Tobias Ludvigsson (Suède – 31 ans) et Ramon Sinkeldam (Pays-Bas – 33 ans)
Et toujours cet espoir, parfois ce rêve, de voir Démare et son train…