Tour de Catalogne : Les 10 coureurs à suivre cette semaine

0
Les 10 coureurs à suivre sur le Tour de Catalogne 2022
Photos : D.R

Au départ de la 101e édition du Tour de Catalogne (21 au 27 mars), ils sont 165 coureurs engagés à pouvoir prétendre à la victoire et succéder au palmarès d’Adam Yates, vainqueur sortant, et absent cette année. Entre les favoris à la victoire finale, les sprinteurs, les puncheurs et les coureurs français, nous vous avons dressé une liste de dix coureurs à suivre tout au long de la semaine.

A lire sur le sujet : Le parcours complet détaillé de la 101e édition

Simon Yates, le principal favori de la course

Bien que prétextant avoir été malade depuis sa victoire d’étape sur Paris-Nice, le britannique Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) fait figure de favori à la victoire finale. Il succèderait ainsi à son frère. L’an passé, Yates ne terminait que 9e du Tour de Catalogne, mais il ne bénéficiait pas de la même condition physique. En 2018, le coureur désormais âgé de 29 ans remportait la 7e étape de la course Catalane.

Lire aussi sur le sujet : Comment suivre en direct à la TV la course ?

Richie Porte, vainqueur en Catalogne en 2015

L’australien Richie Porte a déjà connu les joies de la victoire sur la course par étapes, et c’était en 2015. Il s’était adjugé le classement général final sans jamais avoir remporté la moindre étape. Uniquement en étant toujours placé. Cette année, après avoir disputé le Trofeo Laigueglia (12e), le coureur de l’équipe INEOS Grenadiers est sorti 4e de Tirreno-Adriatico. A noter qu’aucun de ses adversaires de la Course des deux Mers n’est présent au départ de cette épreuve.

Lire aussi sur le sujet : Tout savoir de l’actualité de la course par étapes

Nairo Quintana, le lauréat 2016

Ca fait déjà quelques années que Nairo Quintana a remporté cette épreuve. C’était en 2016, et comme Richie Porte, il avait remporté le classement général final fort d’une belle régularité tout au long de l’épreuve, sans remporter la moindre étape. A 32 ans, le colombien a réalisé un excellent début de saison, ponctué de deux succès. Seul sur Paris-Nice il a été mis en échec (5e). Trois de ses quatre adversaires de la Course au soleil sont absents, ce qui laisse augurer de belles choses à venir.

Alejandro Valverde, double vainqueur 2017 et 2018

Le Murcian Alejandro Valverde se présente au départ de cette 101e édition avec déjà deux succès son actif sur l’épreuve. Depuis le début de saison, le coureur de la Movistar, bientôt retraité, a déjà remporté trois succès. Il fait logiquement partie des favoris et c’est peut-être bien lui, au final, le grandissime favori de la course.

Richard Carapaz

Guillaume Martin

Joao Almeida

Michael Woods

Michael Matthews

Sonny Colbrelli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.