Tour de Catalogne : Comment suivre le direct à la TV ?

0
3643
Comment suivre le Tour de Catalogne en direct à la télé
Pour suivre en direct les 7 étapes du Tour de Catalogne, ce sera compliqué. Seules 5 étapes seront diffusées en direct. La première étape de montagne ne sera pas diffusée en direct, mais en différé. Photo : @VCC

Du lundi à dimanche (21 au 27 avril) se déroule le Tour de Catalogne, épreuve classée WorldTour. Les coureurs engagés et les futurs acteurs des prochains Grands Tours entrent déjà dans une nouvelle phase de la saison. Les meilleurs coureurs spécialistes des courses par étapes se sont donné rendez-vous en Pays Catalan. Et c’est tout logiquement que la course sera diffusée en direct à la télé. Et quelque chose nous dit que Eurosport va une nouvelle fois se faire critiquer sur les réseaux sociaux. Vous pariez ?

A lire sur le sujet : Le parcours en détail et les favoris de la course

Le Tour de Catalogne en direct sur Eurosport

Guillaume di Grazia et Jacky Durand vont avoir les oreilles qui sifflent cette semaine, notamment mercredi et vendredi à l’occasion de la 3e étape (première des deux étapes de montagne) et de la 5e étape où les directs ne seront pas assurés. La chaine a privilégié les directs Brugge De Panne et le GP E3. Heureusement pour les téléspectateurs et internautes abonnés, dimanche, le direct de dernière étape sera assuré alors que Gand-Wevlgem se déroulera. Et pour cause, les coureurs s’élanceront en matinée pour finir en tout début d’après-midi.

En semaine, sur Eurosport 2, le direct est assuré de 15h15 à 17h, à l’exception des 3e et 5e étapes qui ne bénéficieront que de rediffusions. Chaque jour de la semaine, la chaine proposera des rediffusions sous forme de résumé tout de suite après l’étape ou alors plus tard dans la soirée (21h ou 23h). La 3e étape, sur Eurosport 2, bénéficiera d’une rediffusion de 1 heure à partir de 17h15. La 5e étape, rediffusion à 23h durant 1 heure.

Le week-end, l’étape de samedi en direct à partir de 15h15 jusqu’à 17h. La dernière étape, dimanche, sur Eurosport 1, le direct sera de 12h30 à 14h15.

Les principaux favoris et outsiders

*** Simon Yates
** Joao Almeida, Richie Porte, Nairo Quintana
* Richard Carapaz, Alejandro Valverde, Ben O’Connor, Guillaume Martin, Michael Woods, Esteban Chaves, Wout Poels, Hugh Carthy, Rui Costa, Carlos Rodriguez, Mattias Skjelmose, Elie Gesbert, Tom Dumoulin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.