Ce mardi 22 mars, les coureurs du Tour de Catalogne abordent la 2e étape, avec une arrivée en France, à Perpignan, après 202,4 kilomètres de course. Malgré les difficultés du parcours, c’est un sprint plus ou moins massif qui est attendu à l’arrivée. Et une nouvelle fois l’australien Michael Matthews fait figure de favori du jour. Les coureurs s’élanceront à midi de L’Escala.
A lire sur le sujet : Suivre en direct et en intégralité la 1ère étape, à partir de 12h, mardi 22 mars
Parcours détaillé de la 2e étape du Tour de Catalogne
C’est une étape qui ressemble plus ou moins à l’étape de la veille. Ou plus exactement, qui va se courir comme la veille. Il y a fort à parier qu’avec les 2.166 mètres de dénivelé positif les équipes de sprinteurs ne vont pas laisser s’échapper une chance de l’emporter, à commencer par la formation Team BikeExchange-Jayco. Aussi, de ne pas laisser une échappée l’emporter permettra également à l’équipe australienne de conserver le maillot de leader. Mais avant d’en arriver à Perpignan, peu après la mi-parcours, les 3 GPM se succèderont sur le parcours. Il y a peut-être la possibilité que les échappés se répartissent tous les points du classement de la montagne, mais très rapidement ils devraient être rejoints par un peloton lancé à vive allure.
Lire aussi sur le sujet : Tout savoir du Tour de Catalogne
Les côtes du parcours de la 2e étape
Coll de Sa Perafita – 3,6km à 5,9% – 3e cat. – Sommet au kilomètre 107,9
Coll del Frare – 2,6km à 5,9% – 3e cat. – Sommet au kilomètre 134,4
Coll dels Belitres – 2,7km à 5,7% – 3e cat. – Sommet au kilomètre 140,9
Lire aussi sur le sujet : Sur quelle chaine TV et à quelle heure suivre la 1ère étape en direct ?
Favoris et outsiders de la 2e étape
*** Michael Matthews
** Quentin Pacher, Andrea Bagioli, Hugo Hofstetter
* Sergio Higuita, Mattias Skjelmose, Simon Clarke, Eduard Prades, Attila Valter, Tobias Johannessen, Juan Sebastian Molano, Giulio Ciccone