Dylan van Baarle retrouve une course qui lui avait particulièrement réussi il y a un an. Vainqueur sortant d’A Travers la Flandre, le Néerlandais sera présent pour réaliser le doublé. C’est un défi de taille qui attend le leader de la formation INEOS Grenadiers.
A lire sur le sujet : Le parcours de la 76e édition
La passe de deux pour Dylan van Baarle ?
En 2021, la classique A Travers la Flandre était remportée par Dylan van Baarle. C’est d’ailleurs, à ce jour, la dernière victoire obtenue par le Néerlandais qui revient sur cette course avec le statut du tenant du titre. S’il ne fait pas partie des principaux favoris, c’est sans nul doute un sérieux outsider. Sa récente huitième place décrochée lors de l’E3 Saxo Bank Classic le démontre. En s’imposant une deuxième année consécutive, il réaliserait ainsi la même performance qu’Yves Lampaert vainqueur en 2017 et 2018. C’est dire l’enjeu pour le coureur de 29 ans.
Sur cette course, Dylan van Baarle mènera une équipe INEOS Grenadiers, qui comptera clairement sur lui. Et pouvant s’appuyer sur des équipiers solides tels que les jeunes Magnus Sheffield (19 ans) et Ben Turner (22 ans). A moins que Tom Pidcock plutôt en méforme ces derniers temps ou encore le sprinteur Elia Viviani endosse le rôle de leader en fonction du scénario de course.
INEOS Grenadiers – A Travers la Flandre 2022
Tim HEIDUK (22 ans – Allemagne)
Tom PIDCOCK (22 ans – Grande-Bretagne)
Magnus SHEFFIELD (19 ans – Etats-Unis)
Ben SWIFT (34 ans – Grande-Bretagne)
Ben TURNER (22 ans – Grande-Bretagne)
Dylan VAN BAARLE (29 ans – Pays-Bas)
Elia VIVIANI (32 ans – Italie)