Alberto Contador a mis fin aux spéculations concernant sa fin de carrière imminente. L’Espagnol, âgé désormais de 33 ans a décidé de continuer au-delà de la saison 2016. D’après ses dires il raccrocherait son vélo en 2018. Le double vainqueur du Tour de France aimerait accrocher une nouvelle fois la prestigieuse course à son palmarès. C’est sans doute ce qui le motive à pédaler deux saisons supplémentaires.
Le Madrilène a annoncé ce samedi, en cette veille de départ du Critérium du Dauphiné prolonger sa carrière professionnelle jusqu’en 2018 : « Ce ne sera pas ma dernière année, je peux vous l’assurer », a-déclaré Contador lors d’un point presse. « Le soutien du public sur la route et sur les réseaux sociaux m’a fait beaucoup réfléchir. Et ça m’a poussé à continuer. Je me sens physiquement meilleur que jamais. si j’avais senti que je perdais 1% de mon niveau à l’entraînement, ma décision aurait été différente ».
Pourtant « El Pistolero » ne sera plus sous les couleurs de la Tinkoff l’an prochain, le sponsor se retirant en fin de saison : « Je suis en contact avec plusieurs équipes. Le fait d’avoir plusieurs offres est motivant. Je suis prêt à aboutir en faveur d’une formation. J’aimerais signer pour deux ans. Mais je ne peux rien révéler avant le 1er août ». Pour l’instant, on retrouvera Alberto Contador sur les routes du Dauphiné tout au long de la semaine.