Les hommes et les femmes bientôt à égalités ?

0
393
Le siège de l'UCI. Photo : UCI.
Le siège de l'UCI. Photo : UCI.

Les dirigeants de l’Union Cycliste International se sont réunis à Lausanne jeudi et vendredi dernier pour la deuxième fois de l’année. De nouvelles lois ont été adoptées. Notamment la durée de mandat du président de l’UCI qui sera désormais plus courte. Mais le principal changement est venu des « prize money », instaurés dès cette année sur les Championnats du Monde contre-la-montre par équipes catégories élites hommes et femmes par soucis d’équité. 

Cette mesure ne s’appliquait jusqu’alors que pour les compétitions individuelles. Cette décision s’inscrit dans la volonté du président, Brian Cookson de développer le cyclisme féminin quelque soit leur discipline, leur catégorie et leur spécialité. La parité hommes-femmes était l’ un des points principaux dont voulait s’occuper Brian Cookson. En exemple, lors des Championnats du Monde contre-la-montre par équipes 2015, les hommes empochaient 33000€ tandis que les femmes ne gagnaient que 10000€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.