Un prologue du Dauphiné qui va faire mal aux jambes

0
325
Profil du prologue du Critérium du Dauphiné 2016. Photo : ASO / Critérium du Dauphiné
Pas question "d'envoyer du braquet" sur ce prologue du Critérium du Dauphiné. Les favoris devraient déjà se jouer sur ces quatre premiers kilomètres, le premier maillot jaune de leader. Photo : ASO / Critérium du Dauphiné

Va y’avoir du sport… c’est le moins qu’on puisse dire (écrire) ! C’est effectivement ce qui va se passer ce dimanche, à l’occasion du prologue en côte du Critérium du Dauphiné à l’issue duquel une première hiérarchie pourrait bien avoir été établie, et pire encore, à l’issue seulement des quatre premiers kilomètres de course de cette 68ème édition du Critérium du Dauphiné.

Le Critérium du Dauphiné 2016 qui débute ce dimanche depuis Les Gets, commencera par un prologue dont un bon nombre de coureurs se souviendra, à savoir : une distance très courte (4 kilomètres) et surtout un pourcentage moyen de 9,7% et des pentes à près de 15%.

Force est de reconnaître qu’avec un profil de prologue aussi radical, les coureurs tels que Christopher Froome (Team Sky), Fabio Aru (Astana), Alberto Contador (Tinkoff), Romain Bardet (Ag2r La Mondiale), Thibaut Pinot (FDJ) et quelques autres, une première hiérarchie va s’être opérée dès cette première session sur le Critérium du Dauphiné.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.