Ce mercredi 8 juin, les coureurs toujours en course du Critérium du Dauphiné vont disputer à l’occasion de cette 4e étape un contre-la-montre individuel de 31,9 kilomètres entre Montbrison et La Bâtie d’Urfé. Depuis le départ de cette 74e édition c’est le premier rendez-vous pour les favoris et les spécialistes du chrono. Wout van Aert (Jumbo-Visma) s’élancera bon dernier vêtu du maillot jaune à 16 heures tandis que le premier coureur, Matthews Walls (Bora hansgrohe), quittera la rampe à 13h06.
Toute l’actualité du Dauphiné, toutes les infos
Le parcours de la 4e étape (Montbrison / La Bâtie d’Urfé)
Avec moins de 100 mètres de dénivelé positif, c’est une affaire de spécialistes que cette 4e étape du Critérium du Dauphiné. Mais là où les favoris ont un rôle également à jouer, c’est sur cette distance de 31,9 kilomètres. Le parcours est fait de changements de directions et donc de relances, tout droit vers La Bâtie d’Urfé et la ligne d’arrivée. Les deux points de chronométrage s’effectueront à Mornand-en-Forez et Chalain-d’uzore, aux kilomètres 11,6 et 21.
Les favoris de la 4e étape #Dauphine
*** Filippo Ganna
** Primoz Roglic, Wout van Aert
* Ethan Hayter, Jonas Vingegaard, Mattia Cattaneo, Rémi Cavagna, Bruno Armirail, Brandon McNulty, Thibault Guernalec, Steven Kruijswijk, Benjamin Thomas, Damiano Caruso, Mathias Norsgaard, Juan Ayuso, Simon Geschke, Enric Mas, Michal Kwiatkowski, Wilco Kelderman
La liste des coureurs engagés et les abandons
La 4e étape du Critérium du Dauphiné en direct à la TV
La 4e étape du Critérium du Dauphiné qui se déroule ce mercredi 8 juin sera retransmise à la télé. C’est à partir de 15h10 sur France 3 que le direct débutera. Avec une arrivée prévue aux alentours de 16h50, vous pourrez bénéficier de tout le final de la course en direct. Sur Eurosport 1, le direct débutera à partir de 14h55. Une rediffusion, sur la même chaine, sera proposée à partir de 22h sous forme d’un résumé de 1h45. Diffusion précédée et suivie par l’émission des « Rois de la Pédale ». L’étape sera également à suivre sur GCN+ à partir de 14h55 et jusqu’à 16h55. Aux commentaires, vous retrouverez Guillaume di Grazia et Jacky Durand entre autres journalistes, consultants et invités.
Classement général au départ de la 4e étape
1 – VAN AERT Wout (Jumbo-Visma) en 12:50:32
2 – GAUDU David (Groupama – FDJ) + 0:06
3 – LAFAY Victor (Cofidis) + 0:12
4 – KONRAD Patrick (BORA – hansgrohe) + 0:16
5 – JORGENSON Matteo (Movistar Team) m.t
6 – GUERREIRO Ruben (EF Education-EasyPost) m.t
7 – CHAVES Esteban (EF Education-EasyPost) m.t
8 – ROGLIČ Primož (Jumbo-Visma) m.t
9 – CRAS Steff (Lotto Soudal) m.t
10 – O’CONNOR Ben (AG2R Citroën Team) m.t
11 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) m.t
12 – JOHANNESSEN Tobias Halland (Uno-X Pro Cycling Teamv
13 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates) m.t
14 – DUNBAR Eddie (INEOS Grenadiers) m.t
15 – CATTANEO Mattia (Quick-Step Alpha Vinyl Team) m.t
16 – HAIG Jack (Bahrain – Victorious) m.t
17 – ELISSONDE Kenny (Trek – Segafredo) m.t
18 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) m.t
19 – MAS Enric (Movistar Team) m.t
20 – BAGIOLI Andrea (Quick-Step Alpha Vinyl Team) m.t
attention à la météo qui peut jouer des tours
Après le Saint-Nectaire, le fourme de Montbrison ! Que du bon ! Le champion olympique et le champion du monde ! Ganna face à Roglic ! L’italien est favori, le parcours lui convient et il ne semble venu que pour ça… Et puis il y a Van Aert qui voudra se venger de la veille, mais beaucoup plus sur la brêche depuis le départ. Les performances des UAE, Mac Nulty et Ayuso, de Vingegaard, à la lutte pour une place au soleil, et de beaucoup d’autres seront bien sûr à suivre…