Par expérience, et sous forme d’un conseil bienveillant, Tom Boonen qui lui aussi a été sacré champion du monde sur route en son temps (2005 à Madrid), a conseillé à Remco Evenepoel dans une interview accordée à Cycling Weekly d’emmener sa famille loin de la Belgique et des Flamands. De quitter la Belgique en somme. Explications…
Voici quelques extraits de l’échange eu avec le média Britannique : « Mon conseil à Evenepoel serait ce qu’il fait en ce moment, à savoir s’éloigner le plus possible de la Belgique… Emmène ta famille avec toi, entraîne toi en Espagne, détends toi un peu… Je sais qu’en Belgique, c’est parce qu’il est devenu champion du monde si jeune qu’il attire tellement l’attention » . Pour rappel, le coureur de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a pris la décision de s’installer en Espagne, du côté d’Alicante.
Au sujet de la possible participation de Remco Evenepoel au Tour de France, Boonen s’est également confié : « Je pense qu’il a la capacité de gagner le Tour de France, et j’en suis à peu près sûr » .
A lire aussi sur le sujet :
Les possibles candidats à la victoire du Tour de France 2023
Pourquoi pas l’Espagne, en effet. C’est beaucoup plus près, pour beaucoup de choses ou de raisons; cela va sans dire.
Maintenant pour lui c’est l »année de la confirmation , on attend qu’il se mesure à Pogacar et il doit mettre tous les atouts de son côté , pour cela l »Espagne est un bon choix .
Moins de sollicitations , climat tempéré au début de la saison , reliefs variés pour s’entraîner .
Et pourquoi pas changer de nationalité ? Boonen a été pendant sa carrière fragile psychologiquement . C’est probablement pas cet effet miroir risqué par son jeune compatriote .