Tom Boonen : « Remco Evenepoel devrait s’éloigner de la Belgique »

3
1008
Tom Boonen Remco Evenepoel devrait quitter la Belgique
Image d'illustration. Photo : @ASO_letour_P.Ballet

Par expérience, et sous forme d’un conseil bienveillant, Tom Boonen qui lui aussi a été sacré champion du monde sur route en son temps (2005 à Madrid), a conseillé à Remco Evenepoel dans une interview accordée à Cycling Weekly d’emmener sa famille loin de la Belgique et des Flamands. De quitter la Belgique en somme. Explications…

Voici quelques extraits de l’échange eu avec le média Britannique : « Mon conseil à Evenepoel serait ce qu’il fait en ce moment, à savoir s’éloigner le plus possible de la Belgique… Emmène ta famille avec toi, entraîne toi en Espagne, détends toi un peu… Je sais qu’en Belgique, c’est parce qu’il est devenu champion du monde si jeune qu’il attire tellement l’attention » . Pour rappel, le coureur de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a pris la décision de s’installer en Espagne, du côté d’Alicante.

Au sujet de la possible participation de Remco Evenepoel au Tour de France, Boonen s’est également confié : « Je pense qu’il a la capacité de gagner le Tour de France, et j’en suis à peu près sûr » .

https://twitter.com/EvenepoelRemco/status/1580309922373578752

A lire aussi sur le sujet :
Les possibles candidats à la victoire du Tour de France 2023

3 Commentaires

  1. Pourquoi pas l’Espagne, en effet. C’est beaucoup plus près, pour beaucoup de choses ou de raisons; cela va sans dire.

  2. Maintenant pour lui c’est l »année de la confirmation , on attend qu’il se mesure à Pogacar et il doit mettre tous les atouts de son côté , pour cela l »Espagne est un bon choix .
    Moins de sollicitations , climat tempéré au début de la saison , reliefs variés pour s’entraîner .

  3. Et pourquoi pas changer de nationalité ? Boonen a été pendant sa carrière fragile psychologiquement . C’est probablement pas cet effet miroir risqué par son jeune compatriote .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.